Veuillez lire attentivement ces quelques règles.
1° Votre fiche de présentaton est la deuxième chose à faire, la première étant la lecture des règlements et de choisir son personnage dans les pré-défini. Il est interdit aux membres de poster dans la présentation des autres membres (à l'exception des admins!). Il n'est pas permis de jouer avant la validation de votre fiche. Appliquez-vous, car il vous sera impossible de retoucher votre fiche une fois celle-ci approuvée et validée.
2° Vous devez le respect à tous et chacun. Les insultes ne sont pas permises et si un conflit se céer entre deux membres veuiller le régler par Mp ou en dehors du forum. Si vous n'arrivez à rien, faites appel à un modérateur ou un admin. Cependant si les insultes sont en jeu et envers le personnage, cela est toléré, mais restez dans l'acceptable je vous pris.
3° Les messages d'un mot sont interdits! Il faut faire des phrases complètes. Pour qu'un message soit convenable, il faut qu'il soit long de cinq lignes complètes minimum une fois sur le forum et non dans la boîte de rédaction. Il n'y a pas de limite de nombre de sujets ou vous participez, mais restez cohérents et n'exagérez pas! Ne vous incrustez pas dans un sujet qui est déjà bien engagez entre deux personnes. (environ trois messages pour chacun des utilisateurs du sujet)
4° Votre inscription signifie votre participation. Cela est bien évident, il vous faut donc poster sur une base régulière pour permettre le bon fonctionnement du Manoir! Si vous ne vous présentez pas après un mois votre compte sera supprimé, bien sûr si l'absence est motivée, il n'y a aucun problème.
5° Si des personnages arrivent à des contacts très rapprochés, restez dans l'acceptable, ce forum n'est pas un baisodrome.
6° Les avatars doivent être de taille 200*300, ni plus ni moins. Les signatures ne doivent pas dépasser le format de 500*200 est très correct.
-------
Pour le bon développement de ce forum, quelques règles d'écriture doivent être mises en application et je ne veux aucune exception.
1° Les actions doivent rédigées en italique.
Ex: Le compte traversa un mur et tomba nez-à-nez avec le nouveau propriétaire du manoir. Effrayé et surpris il repartit par où il était venu.
2° Les pensées sont écrites entre étoiles.
Ex: *Qu'on-t-il fait à mon si beau manoir?!*
3° Les paroles doivent être écrites avec tiret ou guillemet.
Ex: -Mademoiselle Abberline, m'accorderiez-vous cette danse? ou "Mademoiselle Abberline, m'accorderiez-vous cette danse?" ou encore «Mademoiselle Abberline, m'accorderiez-vous cette danse?»
4° Un message de votre personnage "en jeu" doit toujours être rédigé à la troisième personne du singulier sauf pour le discours qui est à la première personne du singulier.
Ex: La comptesse souria à son mari avec douceur et jeta un regard par la fenêtre. Il pleuvait dehors.
"Oh Benjamin... Quand les nouveaux propriétaires partiront-ils? La mort est si déprimante depuis leur arrivée!"
5° Lorsque vous parlez en hors jeu vous écrivez entre crochet.
Ex: [Je vais manger et je reviens]
6° Le passé simple est de mise dans les actions (pour ceux qui ont trop de difficulté nous tolérons le passé composé. )
7° Le language sms est interdit et tout doit être écrit en bon français, avec le moins de fautes possible.
8° Je sais que c'est difficile et je ne vous y oblige pas, mais les fantômes devraient avoir un langague assez soutenu. Cependant, je désire vraiment que les fantômes se vouvoient (à part ceux qui ont des liens très serrés, comme le compte et la comtesse) et qu'ils restent courtois entre eux.
Voilà en ce qui à trait aux règles; Bon jeu!